langues Français English Nederlands Deutsch

Vaison-la-romaine

Vaison-la-romaine

Dominée par le Mont Ventoux, le 'Géant de Provence', Vaison la Romaine vous accueille au cœur d'une nature généreuse et vous séduira par la diversité de ses richesses et de ses paysages.

Au cœur le la Provence, Vaison la Romaine bénéficie tout au long de l'année d'un climat exceptionnel. Cette ville doit sa renommée à l'importance de son patrimoine culturel et archéologique ainsi qu'à son marché provençal et fait partie des sites incontournables du Haut-Vaucluse .

Avec les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux, tout proche, elle offre ainsi un terrain privilégié aux amateurs d'activités sportives de plein air. Les nombreux circuits thématiques (Route de la Lavande, Circuit des Châteaux, Route de l'Olivier, Route des Vins, Circuit des Dentelles de Montmirail…) pourront vous emmener à la découverte des alentours et des pittoresques villages voisins.

Ruines Vaison-la-romaine

Voici quelques idées de sortie, de restaurant, de balade ou de festivité ...

 
Vaison hors-saison

Venir en Provence en hors saison permet de découvrir une Provence différente. Vous pouvez profitez de l'exceptionnelle douceur du climat de la Provence, les belles journées ensoleillées au milieu des vendanges, des couleurs chatoyantes des vignes, des couleurs de l'automne, des saveurs du printemps, …

Au printemps les premières journées ensoleillées, la tranquillité, la beauté des vergers en fleurs, la végétation retrouve ses couleurs, tous ces petits signes qui annoncent l'arrivée des beaux jours vous feront oublier les tristes jours gris de l'hiver. Les températures sont douces de jour comme de nuit. C'est le climat idéal pour faire des promenades, prendre des photos.

C'est également le début des animations et des festivals : (Courses cyclistes et pédestre, festival Brassens, spectacles variés des écoles, brocantes, concert lyrique, corso de Pentecôte, Chorale …..).

En automne, c'est la période des vendanges et de nombreux festivals dans les environs. (festival de la BD, les Journées Gourmandes….) Vous profiterez encore de belles journées ensoleillées au milieu des vendanges et des couleurs chatoyantes des vignes. La végétation change de couleur et les paysages commencent à se dénuder. La température est en général voisine de 24 degrés. Les nuits se rafraîchissent.